31 octobre 2020
Cette réflexion en cohérence avec la Directive Ministérielle de Novembre 2016 (instruction N° SG/HFDS/2016/340 du 4 novembre 2016) relative aux mesures de sécurisation dans les établissements de santé, présentent les démarches de veille, de prévention, de protection et de sécurité avec la mise en place notamment de moyens d’alerte spécifiques.
Le contexte de menace terroriste et les récents attentats nécessitent d’assurer sur l’ensemble du territoire une vigilance accrue et la mise en œuvre effective de mesures particulières de sécurité au sein des établissements de santé. C’est dans cet axe de réflexion, qu’AP-HP Pitié Salpêtrière et AP-HP Saint Antoine ont fait appel à nos consultants pour de l’assistance à la réalisation d’un schéma directeur de vidéo protection de chacun de leur contexte et périmètre actuel.
L’objectif a été de définir une politique cohérente d’investissement dans le cadre d’un plan pluriannuel sur leur dispositif de vidéo-protection et en finalité de proposer les trajectoires d’évolution.
Vous voulez en savoir plus sur nos solutions ?
Prenez contact avec notre équipe.
Une question sur la façon dont nous pourrions collaborer ? Remplissez ce formulaire et nous reviendrons vers vous rapidement.
Nous vous répondront d’ici les plus brefs délais.